Utiliser Skype pour communiquer gratuitement avec sa famille

Utiliser Skype pour communiquer gratuitement avec sa famille

Des nos jours, il est très fréquent que vos enfants et petits-enfants se retrouvent dispersés à l’étranger. Cet éloignement est souvent lié au parcours professionnel. Afin de garder le contact et prendre des nouvelles régulièrement il existe une solution gratuite pour communiquer: SKYPE.

Skype est un logiciel utilisé dans le monde entier qui permet de téléphoner en utilisant 2 ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Comment installer Skype ?

Il faut tout d’abord télécharger le logiciel.  Pour cela il faut aller sur le site www.skype.com/fr
Une fois le fichier téléchargé, il faut double cliquer sur l’icone du logiciel et lancer l’installation.

Maintenant que le logiciel est installé, il faut créer un compte Skype afin de vous identifier sur le réseau. Lancez le logiciel. Une fenêtre s’ouvre en bas de laquelle vous allez avoir un lien pour créer un compte. Remplissez les différents champs et validez votre compte. Vous allez recevoir un email de confirmation dans lequel il faudra cliquer sur le lien afin de confirmer votre compte Skype. Voila la plus dur est fait.


Comment utiliser Skype ?

La première démarche à faire pour utiliser Skype et communiquer avec ses proches est de rechercher son contact ( la personne que vous souhaitez contacter ). Il faut pour cela cliquer sur ‘ajouter un contact’ et entrer son pseudo ou son email.

Cliquez ensuite sur ‘Appelez’ et attendre que le destinataire accepte la communication.

Voila vous pouvez maintenant rechercher tous les pseudos de votre famille, les enregistrer dans la carnets d’adresse pour communiquer facilement avec vos proches.

En savoir plus sur Skype:

Skype offre d’autres possibilités que les appels classiques, comme les communications vidéos. Si vous souhaitez approfondir toutes ces autres fonctions, consulter la rubrique d’aide sur la page:

https://support.skype.com/fr/

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire