Faut-il acheter pour louer ?

Faut-il acheter pour louer?

Lorsque que vient l’heure de la retraite, le niveau de vie baisse. De plus dans le contexte économique actuel particulièrement morose et l’incertitude sur le montant des futures retraites, certains d’entre vous envisagent d’acheter pour louer.

Acheter pour louer peut résulter de plusieurs motivations:

Avoir un complément de revenus pour votre retraite et se constituer un capital immobilier

Pour compenser la baisse de revenus qui survient à la retraite par des revenus locatifs, il faut avoir anticiper ce projet. En effet l’objectif est de financer lorsque l’on est actif l’achat du bien. Il convient donc de procéder à l’achat de votre investissement locatif 12 à 18 ans avant l’heure de la retraite, de façon a ce que le financement soit clôturé dès la fin de la vie active. Ainsi le loyer permet de compenser la baisse de revenus.

Payer moins d’impôts

Investir dans un bien à louer permet de bénéficier de nombreuses déductions fiscales et ainsi d’optimiser ses impôts. Tous les gouvernements successifs lancent des mesures fiscales de façon a inciter l’investissement des l’immobilier neuf.

Une des dernières mesures est le dispositif Duflot. Ainsi vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impot de 18% ( en métropole ) et 29% ( dans les dom tom )  sous réserve que votre bien soit loué pendant 9 ans avec un loyer modéré.

Si vous souhaitez investir dans certains quartiers historiques, vous pourrez alors bénéficier jusqu’à 30% de déduction fiscale avec la loi Malraux.


Commentaires Facebook

Laisser un commentaire