Solutions pour soulager les jambes lourdes

Solutions pour soulager les jambes lourdes

Vous ressentez des lourdeurs dans les jambes, des fourmillements ou picotements, souffrez de crampes régulières, vous avez la sensation d’avoir les jambes lourdes,… Tous ces symptômes ne sont pas à prendre à la légère.

En effet ces douleurs sont souvent lié a une insuffisance veineuse. L’insuffisance veineuse est une stagnation du sang dans les membres inférieurs du au fait que le sang a des difficultés a remonter des jambes vers le cœur, provoquant ainsi des douleurs. L’insuffisance veineuse touche plus souvent les femmes et les risques augmentent avec l’age.

En plus du fait que ces sensations sont fort désagréables, elles peuvent les signes précurseurs à une phlébite ou à l’apparition de varices.

Quelles sont les solutions pour soulager les jambes lourdes ?

Voici quelques conseils pour soulager les jambes lourdes:

Limiter la consommation de tabac et d’alcool
Buver de l’eau afin d’avoir une bonne hydratation
– Favoriser la pratique d’un sport comme la marche, la natation, la danse, le vélo, la gym douce,…. Il est conseillé de pratiquer 30 minutes d’activité par jour
Éviter les expositions à la chaleur comme le sauna, les bains trop chauds, le soleil,..
– Limiter le piétinement
– Porter des vêtements amples afin d’éviter la compression des vaisseaux
Dormir avec les jambes légèrement surélevées
– Faire une cure de magnésium, ou plantes phytothérapies comme l’hamamélis, la vigne rouge, le ginkgo,…
– Soulager ses jambes avec des jets d’eau froide
Masser ses jambes afin de favoriser la circulation sanguine. Pour vous masser les jambes vous pouvez prendre rendez-vous avec votre kinésithérapeute ou si le problème est récurrent vous pouvez investir dans un appareil de pressothérapie.

appareil de pressotherapie
– Porter des bas de contention après avis médical (les bas de contention exerce une pression que les jambes qui favorise la circulation sanguine, il y a 3 classes de bas de contention en fonction de la pression exercé sur les jambes).


vente bas de contention pour jambes lourdes

Dans tous les cas lorsque les douleurs deviennent chroniques il faut consulter son médecin traitant afin de se soulager.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire