Les chemins lumineux pour séniors

Les chemins lumineux pour séniors

N’avez-vous jamais eu peur de chuter en pleine nuit en vous levant?
Vous ne trouvez pas l’interrupteur pour allumer, vous perdez la notion de l’espace dans la nuit ou en état semi-éveillé,…
Nous allons vous expliquer la solution idéale pour éviter toute chute et ainsi sécuriser votre maison lors de vos déplacements la nuit.

 chemin lumineuxQu’est-ce qu’un chemin lumineux?

Le but d’un chemin lumineux est de réduire le nombre de chute nocturne chez les personnes âgées. Les chutes sont en effet une cause importante d’hospitalisation, voir même de décès.
Un chemin lumineux est donc un système électrique qui va automatiquement allumer une suite de lampe en fonction de vos déplacements nocturnes.
Le principe est donc de créer un parcours de lumière douce vers les pièces fréquentées la nuit: les wc, la salle de bain, la cuisine,.. qui va rester allumer le temps que vous restiez dans la pièce et s’éteindra automatiquement peu de temps après votre départ. La gestion de l’éclairage lors des déplacements est donc automatisée.

Comment installer un chemin lumineux?
Un chemin lumineux est généralement constitué de détecteur de mouvement et de lumières à led.
Pour installer un chemin lumineux, vous pouvez soit vous adresser à votre électricien, soit si vous êtes un peu bricoleur, trouver des kits de chemin lumineux sur internet.

Une solution simple a installer est proposée avec le pack de 3 lumières avec détecteur intégré

 Cliquez sur l’image pour accéder à la boutique

Une fois installé:

chemin lumineux


Commentaires Facebook

Laisser un commentaire