Contre la Calvitie: La Greffe de cheveux

La Greffe de cheveux

Depuis de nombreuses années, les hommes ont la possibilité de combattre la calvitie en pratiquant une greffe de cheveux. Les techniques ont évolué et le cout est devenu plus abordable, ce qui a permis une démocratisation de cette solution.
Les hommes sont ainsi de plus en plus nombreux à recourir à cette technique.

Les techniques utilisées pour la greffe de cheveux:

Une greffe de cheveux est une opération chirurgicale. On distingue 3 techniques généralement utilisées:

La technique de greffe par bandelette dite FUT : FUT signifie Follicular Unit Transplant. Cette technique consiste a prélever une bandelette a l’arriere du crane. Cette bandelette est ensuite « découpée » en petits greffons contentant chacuns quelques cheveux. Ces petits greffons sont ensuite implanter un a un.

La technique du punch: Cette technique consiste a prélever à l’aide d’un « mini-punch » des zones circulaires de quelques millimètres ( 2 a 5 ) à l’arrière du crane. Ces prélèvements sont alors réimplantés par le médecin.

La technique dite FUE: FUE signifie Follicular Unit Extraction. Pour simplifier nous pouvons dire que cette technique est similaire a la technique du punch sauf que le prélèvement circulaire est beaucoup plus fin. Il est dans ce cas en général de 1 mm. De part la finesse de cette technique, elle est conseillée pour les faibles calvities. Son principal avantage par rapport aux deux autres solutions est la petite taille des cicatrices suite à l’intervention.

Quel est le cout d’une greffe de cheveux ?

Le cout moyen d’une opération est de 3500 €. Cependant il n’est pas possible de donner un prix précis pour une greffe de cheveux car il dépend du degré de calvitie, de la technique employé, des honoraires du médecin, du pays ou vous vous faites opéré,…
Seul un médecin spécialisé pourra vous établir un devis précis et vous conseiller sur la technique à utiliser en fonction de votre situation capillaire et vos souhaits.


Ou s’adresser pour une greffe de cheveux ?

De nombreux sites internet fleurissent sur la toile pour proposer des services de greffe de cheveux. Certains sont situés à l’étranger, mais avant de vous focaliser sur un prix attractif, il faut se souvenir qu’une greffe de cheveux reste une opération chirurgicale et que le médecin ne peut se choisir sans un minimum de précaution. Il est alors peut-être préférable d’économiser quelques mois supplémentaires et se faire opérer dans une clinique respectant les normes francaises plutot que de confier votre santé à un chirurgien étranger.

Les sites de référence pour la greffe de cheveux:

Il n’existe pas de site de référence pour les greffes de cheveux, même si de nombreux sites existent. Nous vous conseillons toutefois avant toute intervention de vous assurer que votre médecin est bien inscrit a l’ordre des médecins dont le site est situé ci-dessous:

http://www.conseil-national.medecin.fr/

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire