Quels sont les bienfaits du Kombucha?

bienfaits du kombucha

Quels sont les bienfaits du Kombucha?

Les boissons fermentées ont la cote depuis plus de deux millénaires dans les pays du golf. Elles ont été un peu délaissées depuis quelques décennies mais font leur grand retour depuis quelques années. En effet prendre soin de son corps et être attentif à ce que l’on mange est devenu une préoccupation des français. Nous allons donc voir quels sont les bienfaits du kombucha.

De plus des études sérieuses ont démontré que les boissons fermentées présentent des atouts indéniables sur la santé.

Alors quelle est la composition du kombucha?

Contrairement à la pensée populaire, le kombucha n’est pas un champignon, mais un mélange de levures et de bactéries acides destinées à la fermentation. De ce processus, on obtient des acides acétiques, gluconiques et lactiques. Ces boissons sont riches en vitamines B1, B2, B3, B6, B12 et C. Elles contiennent également des acides aminés, des complexes d’enzymes et des polyphénols qui donnent du peps à l’organisme et lui apportent les éléments nécessaires pour garantir sa santé sur le long terme.

Le Kombucha, allié indispensable pour une bonne digestion

Les principes actifs du Kombucha aident l’appareil digestif à réguler la flore intestinale et facilitent le transit dans l’estomac.

Sa consommation aide à soulager les maux liés à la mauvaise digestion comme la diarrhée, la constipation ainsi que les problèmes de constipations et de ballonnements.

Une bonne digestion favorise le maintien de la ligne et contribue à avoir une meilleure tonicité au quotidien car votre corps dépense moins d’énergie pour l’absorption des aliments . Ces boissons fermentées sont donc parfaites pour ceux qui souhaitent réguler leurs poids et perdre leurs kilos superflus. Elles figurent parmi les alliés minceurs tendances sur le marché, compte tenu de leur côté facile à appréhender.

Lorsque le poids est normalisé, le mauvais cholestérol et le taux d’insulines dans le sang sont bas. La consommation régulière de kombucha ôte les toxines et réduit le sucre. Il est recommandé pour les personnes diabétiques.

Le Kombucha renforce-t-il le système immunitaire?

Les vitamines et les acides aminés renfermés dans cette boisson fermentée aident le corps à booster ses défenses naturelles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le kombucha est prisé pour donner aux corps l’énergie nécessaire pour lutter contre le covid 19.

La vitamine C est un antioxydant qui assure la régénération cellulaire et stimule les actions des globules blancs. L’organisme est plus apte à affronter les virus comme la grippe. De nombreux sportifs en consomment afin de bénéficier des avantages de cette boisson fermenté.

L’acide acétique contenu dans le kombucha lutte contre les agressions microbiennes comme le candida, origine des problèmes de peaux, ou la salmonelle. Il soutient les actions des antibiotiques.

La boisson fermentée supprime également les toxines, notamment celles présentes dans le foie. Les études ont démontré que 70% de la toxicité hépatique est éliminée. Elle protège cet organe contre les effets des médicaments, du stress et des aliments riches en agents chimiques.

Bénéfique pour l’arthrose?

Puisque le kombucha est un excellent antioxydant, qu’il participe à la régénération cellulaire et qu’il est riche en acide glucarique (aussi appelé acide saccharique), il aide à prévenir de nombreuses maladies. Faire une cure de boisson fermentée n’est pas là pour vous guérir mais pour donner toutes les ressources à votre corps et limiter les infections. Si vous êtes malade, il est important de suivre les traitements prescrits par votre médecin. Le Kombucha est alors un complément pour votre bien-être.

Le kombucha favorise la production d’acide hyaluronique. Ce composant lubrifie les articulations et produit le collagène nécessaire pour favoriser la souplesse des tissus. Il est donc fortement recommandé si vous souffrez d’arthrose car il permet de soulager les douleurs provoquées par cette maladie ainsi que les divers problèmes liés à l’articulation.

Par ces nombreuses vertus, sa consommation est recommandée pour les seniors.

Comment boire et consommer le kombucha ?

Bien que la boisson fermentée soit excellente pour la santé, elle doit consommer avec précaution et modération. Ceux qui souffrent de reflux gastrique doivent la prendre petit à petit, compte tenu de son goût acidulé.

Il est donc recommandé si vous n’en n’avez jamais consommé de commencer à boire du kombucha progressivement.

Un à deux verres par jour, pour une cure de 3 à 4 semaines est amplement suffisant. La consommation après le repas est conseillée pour faciliter la digestion. Malgré ces nombreux atouts sur la santé, le kombucha est déconseillé aux femmes enceintes.

Ou acheter du Kombucha?

Le kombucha est une boisson fermentée, légèrement pétillante. Son goût peut donc surprendre lors des premiers verres si vous n’en n’avez jamais bu. Des producteurs de kombucha proposent d’ailleurs des boissons avec différents parfums et parfois associent même d’autres ingrédients afin de cumuler les bénéfices pour la santé.

Nous vous conseillons d’acheter du kombucha Bio fabriqué en France. En effet vous pouvez trouver de nombreuses boissons fermentées importées, qui auront un prix moins élevé mais dont la méthode de production et les ingrédients auront subi moins de contrôle et d’exigences qu’un kombucha français. Il s’agit de votre système digestif, il vaut mieux en consommer moins mais boire un kombucha dont vous connaissez la provenance.

C’est la raison pour laquelle, nous vous orientons vers la boutique biotentik.com qui propose des kombuchas bio, produits en France, avec différentes saveurs.

Le passionné
vente kombucha france bio

Voir le produit
Le Sportif
boutique Kombucha bio

Voir le produit
Hibiscus
Boutique bio kombuchaVoir le produit
Le Chaleureux
kombucha bio français

Voir le produit
Le Festif
Vente kombucha aromatisé bio

Voir le produit
Le Gourmand
e-commerce kombucha bio

Voir le produit
L’aventurier
boutique kombucha bio France

Voir le produit