Tourisme Fluvial: comment louer un bateau de plaisance?

Tourisme Fluvial: comment louer un bateau?

Si vous voulez passer des vacances originales, pourquoi ne pas louer un bateau de plaisance et partir découvrir des paysages à votre rythme.

Faut-il un permis pour naviguer ?
La plupart des loueurs proposent des bateaux sans permis. Leurs vitesses est limités ( 6 / 8 Km/h ) mais vous n’êtes pas là pour faire une course. Il n’est donc pas nécessaire d’être titulaire d’un permis bateau. La prise en main est relativement facile, et des explications de navigation vous sont données par le loueur avant le départ.

Dans le cas ou vous appréhendez la navigation, certaines agences de location vous propose d’avoir un assistant de navigation qui s’occupera ainsi de la « conduite » du bateau.

Quelles sont les avantages de louer un bateau pour les vacances ?
Le grand avantage du tourisme fluvial est que vous organiser vos vacances à votre rythme. Vous découvrez un village médiéval, vous amarrez le bateau, visitez  la ville,… Aucune contrainte de temps. Vous louez votre bateau pour une période précise, la seule contrainte est d’être au lieu de rencontre à la fin du séjour. Entre la prise en main et la fin des vacances vous êtes totalement libre.

Où partir en vacances sur un bateau ?
Il est désormais facile de louer un bateau pour visiter la France ou les pays étranger. Pour les voyages à l’étranger, les agences proposent en général un accès à des locations de bateaux dans les pays européens (Italie, Allemagne, Ecosse,…).
Grâce au large réseau fluvial français vous aurez la possibilité de naviguer partout et de découvrir de nombreux départements

Combien coute la location d’un bateau pour les vacances?
Le cout de la location varie beaucoup en fonction du modèle de bateau et du confort que vous désirez, de la durée de la location et surtout de la période à laquelle vous allez louer.
Comme pour les locations d’appartement, il est préférable de privilégier les périodes hors vacances scolaires afin de bénéficier des meilleurs tarifs.
A titre d’exemple, la location d’un bateau avec 3 couchettes pour 3 jours hors période scolaire coute environ 250 euros en premier prix. Si vous désirez partir dans un bateau pouvant accueillir 6-8 personnes en plein mois d’aout, une semaine vous coutera 2500 euros.


A qui s’adresser pour louer un bateau ?

Voici une sélection de sites qui vous propose des offres pour votre vacances fluviales:

http://www.river-and-boat.fr

http://www.leboat.fr

http://www.locaboat.com

http://www.alpha-croisiere.com

Commentaires Facebook
Tourisme Fluvial: comment louer un bateau de plaisance?
Notez cet article

Laisser un commentaire