La trousse de secours pour les vacances

La trousse de secours pour les vacances

Vous partez en vacances prochainement avec vos petits-enfants. Vous craignez que vos petits bolides ne se blessent et vous souhaitez vous prémunir de toutes aggravations en cas d’accidents. Nous allons vous détailler le contenu idéal d’une trousse de secours, afin d’avoir les produits qui vous permettront de gérer au mieux les accidents du quotidien.

Quels sont les risques pendant les vacances ?
– les brulures
– les entorses
– les écorchures
– les foulures
– les piqures

Que doit contenir une trousse de secours?
Ces trousses de secours sont prévus pour gérer ‘les petits bobos’, les accidents domestiques légers,… mais en cas de gros soucis il est vital de contacter un médecin ou un centre de secours.
Pour tous les risques mineurs, votre trousse de secours devra contenir au moins:
– Un antiseptique pour désinfecter une plaie
– Des compresses stériles
– Des pansements et compresses stériles de plusieurs tailles
– Du sparadrap
– Du bandage
– Un garrot
– Des gants à usage unique
– Une crème contre les piqures
– Une bonne paire de ciseaux
– Une pince à échardes
– Une couverture de survie

En supplément il est conseillé d’ajouter dans votre trousse de secours:
– Un savon
– De la crème solaire
– Du sucre
– Une écharpe pour maintenir un bras
– Un thermomètre
– Du paracétamol ou de l’aspirine
– Une pommade contre les coups à base d’arnica
– Une pompe à venin

De même dans votre trousse de secours il est utile de mettre les ordonnances médicales de vos petits enfants, leur carnet de santé, leur groupe sanguin,…

Il est également conseillé de laisser un papier avec les n° d’appel d’urgences car avec le stress de certaines situations, il faut éviter de paniquer et être le plus réactif possible.

Où acheter votre trousse de secours?
Vous pouvez composer vous-même votre trousses de secours. Mais vous pouvez en trouver en parapharmacie, en pharmacie et également sur internet, pour un prix allant de 15 à 50 euros. Le prix dépend principalement du contenu de la trousse. Certaines permettront de gérer la bobologie courante, les plus complètes permettront de prodiguer plus de soins. Nous avons sélectionné plusieurs trousses de secours en vente sur le web:

Trousse de Secours Famili Pocket

trousse secours basique
Proposée pour moins de 22 euros cette trousse de secours contient tous les articles nécessaires indispensables pour prodiguer les premiers secours
Disponible chez 1001-Pharmacie
Disponible chez Amazon

 

Trousse de secours complète

trousse secours completeProposée pour moins de 30 euros cette trousse de secours est très complète et permet de gérer les problèmes les plus fréquents que vous pouvez rencontrer. Son format en valisette permet de l’emmener partout en toute sécurité.
Disponible chez 1001-pharmacies

 

Pompe à venin

pompe a venin

Disponible chez 1001-Pharmacies
Disponible chez Amazon

Une fois la trousse de secours en main, nous vous conseillons de la mettre dans votre véhicule ou dans votre salle de bain afin de l’avoir sous la main rapidement.

Prévoir une trousse de secours est un acte d’anticipation. Même si elle ne sert pas, elle peut éviter que les vacances ne tournent à la catastrophe, surtout avec des enfants.

 


 

Commentaires Facebook
La trousse de secours pour les vacances
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire