Une solution fiable pour la détection de chute des personnes agées

Une solution fiable pour la détection de chute des personnes âgées

Les chutes de personnes âgées sont à l’origine de nombreuses hospitalisations chaque année. Certes il existe des solutions comme les médaillons, les pendentifs,… qui permettent à la personne âgée d’alerter ses proches ou les secours, mais il existe aujourd’hui une solution beaucoup plus avancée: Vigi’Fall

Vigi fall
copyright © Vigilio

Qu’est ce que VIGI’FALL ?

Vigi’Fall est un système développé par la société française Vigilio, basé à Evry. Ils ont mis au point une solution de détection automatique de chute destinée aux personnes âgées. Le système est composé de 3 éléments:

– Un biocapteur totalement étanche que la personne âgée va porter sur le torse grâce à un patch.
– Un détecteur de mouvement est installé à l’intérieur du domicile qui permet de détecter l’activité et la position à l’intérieur du domicile.
– Un boitier de transmission doté d’un puissant logiciel qui va lever le doute en analysant la situation et émettre une alerte en cas de chute.

L’alerte est transmise vers un centre d’appel Europ Assistance, disponible 24h/24h et 7 jours sur 7 qui prévient les proches ou les secours.

Pour obtenir tous les renseignements:
Vous pouvez consulter le site internet: http://vigifall.vigilio.fr/
Vigilio SA
7 rue Montespan
91000 Evry
tel: : 01.69.47.60.30

 

 


 

Commentaires Facebook
Une solution fiable pour la détection de chute des personnes agées
Notez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.