Solution innovante d’hébergement pour personnes agées

Solution innovante d’hébergement pour personnes agées

Le nombre limité de place en maison de retraite est un problème qui touche bon de nombre de personnes souhaitant obtenir un hebergement pour un de leur proche. La demande est nettement supérieure à l’offre proposé. Il devient donc de plus en plus difficile de trouver une solution adaptée d’hébergement pour les personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.

Une société, Sénior Cottage, propose depuis peu une solution alternative de logement entre le maintien à domicile et la maison de retraite.

senior cottage

Conçu en s’inspirant d’un module de maison de retraite traditionnelle, Senior Cottage est un logement à installer sur tous types de terrain, dans votre jardin près de votre maison ou près de votre résidence secondaire. Il permet à une personne d’évoluer dans un environnement familier, confortable, ergonomique, évolutif tout en préservant l’autonomie en toute sécurité. Combinant les atouts fonctionnels d’une résidence médicalisée et ceux du maintien à domicile, et s’appuyant fortement sur les gérontechnologies, Senior Cottage est une solution flexible adaptable à tout type de terrain et pouvant s’adapter à la majorité des effets de la perte d’autonomie ou de mobilité réduite.

Le Senior cottage est destiné à toute personne voulant garder son autonomie, son intimité et son intégrité au maximum, tout en gardant un cadre familial et social. Il est aussi bien adapté pour des personnes âgées en perte d’autonomie que pour des personnes handicapées.

 

Quand l’habitation principale n’est plus adaptée et est inadaptable, quelle(s) solution(s) mettre en place: la maison de retraite, une résidence spécialisée?


Pour un grand nombre de personne, ces solutions ne sont pas envisageables. Quand la perte d’autonomie ou un handicap intervient (souvent très rapidement), Senior Cottage peut être une réponse à cette question.

Installé rapidement et facilement, le cottage ne nécessite aucuns travaux lourds et s’intègre totalement dans l’environnement de l’habitation principale. Il peut être conservé indéfiniment dans son jardin ou bien également être retiré en quelques heures lorsqu’il n’est plus d’utilité.

Le cottage est un logement évolutif équipé de tout le matériel nécessaire (lit médicalisé, main courante, détecteur de chute, rampe d’accès, etc) pour assurer la sécurité 24h/24h et le confort de la personne. L’ensemble de l’habitation est construit et équipé pour s’adapter à chaque personne en fonction de sa perte d’autonomie ou de son handicap.

Outre son aspect technique, Senior Cottage permet aux personnes de garder leur autonomie et leur intimité en ayant leur propre espace de vie et également de préserver la proximité familiale tout en facilitant l’accompagnement des aidants à domicile, qu’ils soient familiaux ou professionnels.

Senior Cottage souhaite avant tout de permettre à une personne de vivre son éventuelle entrée dans la dépendance dans la dignité, chez soi mais près des siens.

Le Senior Cottage est moins onéreux qu’une maison de retraite et sans liste d’attente. Cette solution est aussi plus simple et moins cher que la transformation d’un logement existant. La surfaxe du cottage est disponible à partir de 20m² jusqu’à 50m², ce qui peut en faire un lieu de vie spacieux.

Si vous désirez en savoir plus sur cette solution innovante d’hébergement consultez le site:

http://www.senior-cottage.fr/ ou cette video de présentation

 


Commentaires Facebook
Solution innovante d’hébergement pour personnes agées
Notez cet article

Laisser un commentaire