Qu’est-ce que la pressothérapie?

Qu’est-ce que la pressothérapie?

Quels sont les bienfaits de la pressothérapie?


La pressothérapie est une méthode basée sur le massage des jambes. Les massages sont effectués par de grandes bottes qui se gonflent et se dégonflent.
Cela permet d’activer la circulation veineuse et la circulation lymphatique. La pressothérapie est conseillée pour les personnes souffrant de la sensation des jambes lourdes ou les personnes faisant de la rétention d’eau. Elle est aussi utilisée à titre préventif contre la cellulite et les varices. Par son action de drainage la pressothérapie vous soulagera de beaucoup de maux et vous apportera une sensation de bien-être et de légèreté.
La durée d’une scéance de pressothérapie varie en général autour de 15 à 30 minutes.
Avant de vous lancer, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin généraliste afin de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications pour votre santé.

Comment faire de la pressothérapie?

La pressothérapie peut se pratiquer soit à domicile en investissant dans du matériel, soit dans un centre esthétique ou un spa, soit dans un centre de cure thermale,…

Si vous désirez investir dans du matériel pour pratiquer la pressothérapie à domicile, vous trouverez des appareils à partir de 150 euros. Les plus onéreux peuvent dépasser les 3000 euros.

Voici deux exemples de produits pour une utilisation à domicile:

Appareil pressothérapie

129.99 €
Accéder au kit de pressothérapie à domicile

Appareil pressothérapie haut de gamme

3499 €
Voir le kit de pressothérapie haut de gamme

 


 

Si vous désirez pratiquer la pressothérapie en institut spa ou par le biais d’un centre de cure thermale, nous vous conseillons le guide suivant qui regroupe les meilleures adresses en France pour la remise en forme.

Guide des meilleures adresses pour la remise en forme

Consulter le livre

Commentaires Facebook
Qu’est-ce que la pressothérapie?
Notez cet article

Laisser un commentaire