Ouverture d’un Centre de Vacances VSA pour personne en perte d’autonomie

Ouverture d’un Centre de Vacances pour personne en perte d’autonomie

Vous souffrez de perte d’autonomie ou de handicap. Vous souhaitez changer d’air, prendre des vacances ou visiter la Corrèze, le nouveau centre de vacances VSA ( Village Séjour Accompagné ) vient d’ouvrir à Allassac.

 vacances sénior

Présentation de ce centre de vacances accompagné:

Il s’agit d’un Centre de Vacances de taille humaine ,Village Séjour Accompagné,ouvert à tous et  particulièrement adapté à toute personne en situation de handicap ou en perte d’autonomie.
Les Séniors y trouvent accompagnement si besoin ,quiétude mais aussi possibilité de belles balades en terre corrézienne riche de ses beaux villages comme Collonges la Rouge, le Saillant, Saint-Robert, Uzerche… Dans le Lot vous irez à la découverte de sites exceptionnels comme Saint Cirq Lapopie. En Dordogne vous prendrez contact avec la préhistoire : les Grottes de Lascaux, Les Eyzies…

–  Village où il fait bon  séjourner en famille, entre amis , VSA-CORREZE accueille aussi des résidents et leurs accompagnants des établissements du médico-social.

–  Le mot clé de VSA-CORREZE, est l’accompagnement. Un accompagnement à la demande qui se définira lors de la réservation du séjour en fonction des besoins exprimés et qui se déclinera en services, sur mesure, à la personne ou à la famille.

–  Le niveau d’équipement des 8 pavillons et des équipements collectifs fait que quel que soit son handicap  ou sa situation fragilisante , chacun pourra y vivre des vacances avec les autres, parmi les autres ,comme les autres.La Maison des Sports et des Loisirs  permet activités sportives, festives, associatives et culturelles.

*     En particulier, une piscine couverte et chauffée, accessible par une rampe inclinée, fauteuil spécifique,dispositif de mise à l’eau, main courante, permettant de profiter des plaisirs de la baignade.

3

–  VSA-CORREZE est situé dans le cour de la commune d’ALLASSAC, à 1 km  du centre bourg et est ouvert sur la nature, avec les rives de la Vézère à 1.5 km .Il donne un sens concret à  l’inclusion puisque ouvert à  tous.

–  VSA-CORREZE a été tout particulièrement pensé et équipé pour que des personnes en situation de handicap ou  en perte d’autonomie s’y sentent parmi tous les autres comme chez elles, en vivant des moments de détente et de partage, afin qu’elles puissent continuer à  s’épanouir.

Pour en savoir plus :
Village Séjour Accompagné
Les Rivières – 19 240 Allassac
Tél : 05 55 17 01 67
FRANCE
http://www.vsa-correze.com/


Commentaires Facebook
Ouverture d’un Centre de Vacances VSA pour personne en perte d’autonomie
Notez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.