Choisir un matelas: les conseils pour changer de matelas

Choisir un matelas: les conseils pour changer de matelas

Votre matelas va bientôt feter ses 10 ans, vous êtes réveillés par votre conjoint, vous vous reveillez fatigué, votre sommier grince,… Il est temps de changer de matelas !

N’oubliez pas que le sommeil est un élément primordial pour garder une bonne santé.

Mais alors comment choisir son matelas ?

Il existe plusieurs types de matelas:
Les matelas a ressorts biconiques: il s’agit d’un produit classique que l’on retrouve en général sur les matelas d’entrée de gamme
Les matelas a ressorts ensachés: Chaque ressort du matelas est alors mis individuellement dans un sachet. Ce type de matelas permet une indépendance du couchage et donc d’éviter de ressentir les mouvements de votre conjoint pendant le sommeil. C’est le modèle de matelas que l’on trouve le plus fréquemment.
Les matelas en mousse: La encore il existe plusieurs formes de matelas en mousse.
Vous pourrez trouver des matelas en mousse polyether, en général peu épais et avec une densité faible, ce qui en fait un produit d’entrée de gamme qui est plus souvent utilisé en matelas d’appoint.
Il existe aussi comme metalas en mousse les matelas en polyuréthane. Plus épais et avec une densité plus importante que les précédants, ils vous assureront un bon confort.
Le dernier type de matelas en mousse que l’on trouve sur le marché est le matelas en mousse a mémoire de forme. Il est composé d’une mousse viscoélastique qui s’adapte à la forme du corps. La pression est donc uniforme sur tous les points du corps.


– Les matelas en Latex: Ces matelas sont donc composés de latex, qui est soit un matériau naturel élaboré à partir de résine d’hévéa, soit un matériau synthétique. Certains matelas associent un mélange de latex naturel et synthétique. Ils sont reconnus pour être antibactériens et antiacariens. Cette variété de matelas permet d’avoir une large gamme de confort tout en gardant une bonne indépendance de couchage.

Uns fois le type de matelas defini, vous devez choisir la fermeté de votre matelas.  Le choix de la fermeté est fait en fonction de votre poids et votre taille. Le tableau ci-dessous vous aidera dans votre choix.

choisir son matelas



Commentaires Facebook
Choisir un matelas: les conseils pour changer de matelas
Notez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.