Arrondir ses fins de mois avec la garde d’animaux

Arrondir ses fins de mois avec la garde d’animaux

arrondir ses fins de mois en devenant petsitter
Avec les futures réformes sur les retraites, il est peut-être temps d’envisager d’arrondir ses fins de mois plutôt que de réduire ses dépenses. Il existe une multitude de solutions pour engranger quelques euros mais nous nous attarderons cette fois sur la garde d’animaux, activité aussi appelé Petsitter.

Si vous êtes l’amis des bêtes,vous pouvez concilier l’amour des animaux et bénéfices financiers. En effet de nombreux propriétaires d’animaux ont besoin le temps d’une promenade, d’un week-end ou d’une semaine,… de confier leurs animaux à des personnes responsables. A ce titre en tant que retraité, vous avez un atout a mettre en avant votre disponibilité.

Contrairement aux idées reçues il n’est pas nécessaire de prendre l’animal à votre domicile. Vous pouvez vous rendre au domicile des propriétaires afin de vous occuper de l’animal.

Les besoins de garde d’animaux sont très variés. Les classiques chiens, chats, lapins,… peuvent laisser place a des animaux plus imposants comme les chevaux, les poneys ou moins communs comme les serpents, les iguanes,…

Combien peut-on gagner ?
Les tarifs vont varier en fonction du service demandé. Pour une journée de garde la rémunération va être de l’ordre de 15 à 20 euros. Afin de simplifier les démarches, il est conseillé de se faire régler avec des chèques emploi services.

Ou s’adresser pour faire de la garde d’animaux ?
Nous avons sélectionner plusieurs sites internet dont l’activité est la garde d’animaux. Pour s’inscrire (sans engagement), il faut regarder sur les sites la rubrique ‘devenir petsitter’.


http://www.animaute.fr
https://fr.care.com/garde-chien
http://www.amimalin.com/
http://www.ani-seniors.com
http://www.animaux-service.com/
http://www.gardicanin.fr/
http://www.zoomalin.com/
http://fr.holidog.com/
http://www.ongardevosanimaux.com/
http://www.goldenday.fr

Commentaires Facebook
Arrondir ses fins de mois avec la garde d’animaux
Notez cet article

Laisser un commentaire