Anti-moustique: Les solutions contre les moustiques

Anti-moustique: Les solutions contre les moustiques

L’été approche, les apéros entre amis, les grillades sur la terrasse, la sieste dans le hamac, la partie de pétanque,… et les enquiquineurs de l’été: les moustiques.
Nous allons vous présenter les bons réflexes à avoir pour éviter la prolifération des larves de moustiques, afin de ne pas se faire dévorer par les moustiques et de profiter d’un été calme et reposant.

Ces conseils s’adressent plus particulièrement aux personnes qui possèdent un jardin, ceci afin de limiter les lieux de ponte pour les moustiques:

– Vider régulièrement les coupelles sous les pots de fleurs, les pluviomètres, les pieds de parasols, les gamelles des animaux, les plis de bâches ou l’eau s’accumule.

– Contrôler et éventuellement vider l’eau ne s’accumulent pas dans le bac a sable de vos petits enfants.

– Entretenir la piscine et notamment contrôler le chlore de la piscine, les moustiques n’aiment pas l’eau chlorée.

– Si vous possédez un bassin d’agrément, pensez à le nettoyer régulièrement. Mettez des poissons rouges.

– Nettoyer au jet d’eau ou curer régulièrement les regards d’eau usée, les gouttières, les siphons d’évier extérieurs, des fontaines, les rigoles d’évacuation des eaux,…

– Ranger tout ce qui est susceptible d’avoir de l’eau stagnante comme les brouettes, les pneumatiques, les jouets des petits enfants, les cendriers, les arrosoirs, les poubelles,…

Avec ces quelques conseils vous allez limiter les eaux stagnantes et donc la prolifération des moustiques.

Profitez bien de votre été…


Commentaires Facebook
Anti-moustique: Les solutions contre les moustiques
Notez cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.